Cette bûche de chêne a été inoculée avec le mycélium du champignon Ganoderma et incubée pendant au moins 10 mois, le temps nécessaire pour que le mycélium envahisse toute la bûche et arrive à maturité.
Il est maintenant temps de placer la bûche à son emplacement définitif, où elle produira les primordia ou les champignons. Il faut rechercher un endroit humide et ombragé, mais sans eau stagnante, et l’enterrer complètement à seulement quelques centimètres de la surface. On peut l’enterrer couchée ou debout. Pendant les périodes sèches de l’été, elle appréciera quelques arrosages.
Si tout se passe bien, la bûche produira naturellement des champignons à la fin de l’été et en automne. Les champignons traverseront d’eux-mêmes la terre, les feuilles ou les copeaux de bois qui les recouvrent.
Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez placer votre bûche de reishi dans un grand pot recouvert de terre et maintenir celle-ci humide.

Pour récolter les champignons, attendez que le bord du chapeau passe du blanc au jaune brunâtre : c’est le moment de maturation optimale, celui où ils atteignent le maximum de leurs propriétés.
Pour les consommer, coupez les champignons à la base du pied avec un couteau. Nous recommandons de les déshydrater puis de les moudre ou de les couper en lamelles pour préparer des infusions ou du café, ou de les utiliser comme complément alimentaire dans des jus ou des smoothies.
Dimensions approximatives : 20 cm de diamètre x 30 cm de longueur. Poids : 5 kg.

Suggestion pour placer les bûches de reishi – position couchée
Le reishi est connu comme « le champignon de la longévité ». Sa principale fonction est de renforcer le système immunitaire et d’agir sur les processus anti-inflammatoires de l’organisme. De plus, c’est un puissant antioxydant naturel qui aide à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et, par conséquent, du corps.
Le reishi a également la capacité d’aider l’organisme à lutter contre les cellules cancéreuses, en augmentant l’efficacité des cellules immunitaires T.



